Je suis un héros,

suivi de Les Chinois en Amérique.

Attention, « c'est très Q ! » (Bidouille, forum Vocabulis)

Extraits
Je suis un heros, en entier
La couverture
 
Autre livre : Chantiers de papier
Accueil du site
 
 
 
Écrit en 2004, à partir d'un forum de l'internet, sur une idée d'un des membres, Les Chinois en Amérique est un pseudo-grand roman historique. L'idée de départ était que les Américains, de plus en plus obèses, perdraient une guerre contre les autres peuples, plus maigres. En fait, j'ai abandonné l'idée de la guerre, qui m'ennuie un peu. Les Chinois est devenu une fresque absurde, à la manière, peut-être, des films des Monty Python. Le roman est précédé de Je suis un héros, « fantaisie que j'ai honte d'avoir écrite ». Je préviens tout de suite, c'est parfois un peu cru. Les grandes personnes ont quelque chose en dessous de la ceinture,dans ces histoires. Le tout est très drôle (ça, au moins, j'en suis sûr).
 
En attendant mieux, voici la quatrième de couverture.
Le livre vaut 20 euros, port compris. Je l'envoie sans délai dès réception de la commande. Il va de soi (on m'a posé la question) qu'absolument personne ne saura votre nom ni votre adresse, ni même que vous avez été client.
 
 
Présentation succincte : en attendant que ce manuscrit soit (hummm...) publié par une grande maison (hummmm... bis) je l'ai fait moi-même. J'ai tout fait à vrai dire, l'impression, le collage, la couverture, tout. Le livre contient deux histoires : je suis un héros, dont la première version a été mise en ligne sur le forum Écrire en ligne, et une grande histoire satirique, les Chinois en Amérique, qui raconte sur le mode très délirant de la satire à l'emporte-pièce, la grande invasion chinoise aux États-Unis au cours du XXIe siècle, qui se déroule donc aujourd'hui sous nos yeux et dont les journaux ne vous parlent pas.
 
Je vous mets ici la quatrième de couverture :
 

     

 

  Monsieur le directeur (de collection),

Voici un livre drôle, marrant, hénaurme, paillard, et plus encore. Mon héros est un héros, et vit une vie de héros, à cent à l'heure, combat, baise et vainc sans coup férir. Puis c'est l'invasion des Chinois en Amérique. Un truc si tordu qu'on n'y croit pas. Je vous emmène visiter l'Amérique obèse et ses champs de hamburgers, et nous assisterons ensemble à la révolte des Chinois libérés du goulag. Tout ceci sera loufoque et romantique. Comment le sais-je ? C'est que je suis l'Auteur et que je décide de tout. J'interviens quand il le faut à bon escient pour remettre l'histoire sur les rails.

Ah ! oui, j'oubliais : il y a la lectrice qui contrôle tout, sauf la longueur de sa jupe. Vous assisterez à ses joutes verbales avec Jean-Patrick, un héros comme on n'en rêve plus, et vous vivrez la Passion de Papoof Fatfoot, le roi du hamburger. Enfin, bref, vous ne vous ennuierez pas.
Et si vous n'en voulez pas, de mon livre, si vous trouvez qu'il ne convient pas à vos collections, ce n'est pas bien grave. Je m'y attends un peu.

Pourtant les aventures de ma lectrice auraient bonne place en rayonnage, surtout si vous savez les vendre en quantité. Il n'est pas correct, ce livre, un peu trop porno, un peu trop loufoque sans doute. C'est aussi parfois du méta-roman. Il y a plusieurs niveaux, mais pas d'ascenseur. Vous serez bien excusé de le refuser. Ah, oui, il y a Corinne. Un numéro, celle-là. Ne la laissez pas traîner, elle met le feu partout.

Ce livre est mon second manuscrit. Le premier, malgré ses qualités qu'on m'a quarante fois assuré être certaines, n'a pas trouvé preneur. Celui-ci, sait-on jamais ? Je passerai chercher le manuscrit refusé au siège de votre maison, dès que vous m'en prierez.
Je vous assure, Monsieur le directeur, de ma considération héroïque.


François Martini

Premier extrait
Deuxième extrait
Troisième extrait
Accueil du site
Le livre fait deux cent soixante-treize pages.
Depuis l'étranger non euroté (sait-on jamais), un mandat international fera l'affaire.
Le prix est de 20 euros, ou approchant, depuis n'importe quel pays.
 
Me contacter : francois.martini@gmail.com

Je suis un héros, suivi de Les Chinois en Amérique :
© François Martini, mai 2005
Reproduction interdite
Tous droits réservés pour tous pays
Dépôt légal : mai 2005
ISBN : 2-9524191-1-6